Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De la rue Saint-Denis à Jésus-Christ

Couverture du livre « De la rue Saint-Denis à Jésus-Christ » de Christine Pflieger aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020351326
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

N'ayant eu aucun exemple de vie, j'ai désespérément cherché à comprendre qui j'étais, et pourquoi le bonheur ne m'était pas permis. Des comportements extrêmes (sexe, prostitution, alcool, tabac, drogues) ont généré en moi des déséquilibres émotionnels. Mais un jour, j'ai décidé d'obéir aux... Voir plus

N'ayant eu aucun exemple de vie, j'ai désespérément cherché à comprendre qui j'étais, et pourquoi le bonheur ne m'était pas permis. Des comportements extrêmes (sexe, prostitution, alcool, tabac, drogues) ont généré en moi des déséquilibres émotionnels. Mais un jour, j'ai décidé d'obéir aux commandements de Dieu. Un joug générationnel puissant était alors rompu.« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. » - Matthieu 7.7, La BibleÀ l'âge de 50 ans, j'ai obéi à Dieu en quittant le péché de la fornication et tout ce qui me paraissait être la sécurité avec un homme. Ma vraie raison de vivre s'est alors éveillée, le voile de l'aveuglement s'est déchiré et les démons m'ont quittée. Ma vie a alors changé du tout au tout, et mon âme a enfin pu trouver le repos. Les peurs remontant à mon enfance ont disparu et mes désirs insensés ont pris fin. Mon identité de descendante d'Abraham, de la lignée du Roi David, adoptée dans la grande famille de Jésus-Christ n'est plus cachée à ce jour. La liberté que je croyais vivre n'était que leurre et illusion.Christine Pflieger naît en Alsace en 1966. Après une enfance solitaire dans un contexte familial compliqué, elle quitte l'école pour aller travailler à l'usine textile Lang. Elle se fait émanciper à l'âge de 17 ans, et prend son envol tel un oiseau aux ailes cassées.Très instable, Christine change d'emploi tous les deux ans : après avoir travaillé dans le textile, la restauration, des bars, ou encore dans le domaine de l'esthétique, elle participe à la démolition de maisons alsaciennes au sein de l'entreprise familiale. Au cours de sa vie professionnelle, elle exerce également ce que l'on appelle « le plus vieux métier du monde » ; un milieu qui est mis en lumière dans cet ouvrage.

Donner votre avis