De la nature à votre table t.1; plantes comestibles à portée de main

Couverture du livre « De la nature à votre table t.1; plantes comestibles à portée de main » de Alain Hastain et Charles-Erick Labadille aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

En moins d'un siècle, de nombreuses plantes sauvages, jadis largement utilisées, ont disparu de nos jardins. La mondialisation des systèmes de production et l'organisation de la grande distribution ont, peu à peu, imposé des goûts différents et de nouveaux schémas de consommation.
Nous ne... Voir plus

Nous ne connaissons plus les " bonnes herbes " de chez nous et leurs saveurs pourraient même nous paraître étranges, voire étrangères, alors que bien des fruits et légumes achetés dans nos villes sont originaires de l'autre bout du monde ! Réapprendre aujourd'hui à connaître notre patrimoine végétal ne semble donc pas dénué d'un certain sens...
Connaître les plantes sauvages comestibles est une chose, mais savoir où les trouver dans la nature en est une autre ! C'est ce que les auteurs de cet ouvrage souhaitent apporter : encourager et faciliter les recherches de terrain dans la France entière. Les quelques 250 espèces décrites sont donc présentées au travers de 18 grands ensembles naturels où elles croissent, pour la plupart, de façon spontanée.