"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un an après les premiers soubresauts, le Conseil d'analyse économique publiait un rapport sur la crise des subprimes. La crise n'était pas finie mais, pensait-on alors, le pire était derrière nous. C'était sans compter sur l'onde de choc que la faillite de Lehman Brothers allait provoquer. L'optimisme prudent qui régnait à la fin de l'été 2008 a soudainement laissé place aux pires craintes. La crise financière a alors atteint son paroxysme et s'est étendue au reste de l'économie.
Cet ouvrage actualise et prolonge les analyses du précédent rapport. Il approfondit trois questions clés : comment la crise s'est-elle propagée ? Comment en sortir ? Comment rendre le système financier plus stable ? Très bien structuré, clair dans ses développements, tout en tenant compte de la complexité des événements, il décortique tous les mécanismes de la crise et de l'onde choc qui s'est propagée aux différents secteurs de l'économie mondiale, dans une chronologie parfaite des événements. Cette édition comprend l'ajout de différents éléments pédagogiques : glossaire, chronologie, citations (hommes politiques, analystes financiers...), 40 graphiques, index.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !