"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après trente ans de bons et loyaux services dans la police de Nottingham, l'inspecteur principal Frank Elder a donné sa démission. Il s'est réfugié dans un cottage en Cornouailles, mais le passé continue de le hanter. Il ne s'est jamais remis d'une affaire non élucidée : la disparition, en 1998, d'une adolescente nommée Susan Blacklock. Deux psychopathes condamnés à l'époque pour le viol et le meurtre d'une autre jeune fille.
Restent pour l'inspecteur des suspects idéaux. Apprenant que l'un d'eux va bénéficier d'une libération, Frank Elder s'intéresse de nouveau à l'affaire Blacklock. Il ne se doute pas qu'il va plonger jusqu'au cou dans un drame auquel sera mêlée sa propre famille.
Ce premier roman de la série consacrée à Frank Elder confirme toute l'étendue du talent de John Harvey, récompensé en Grande-Bretagne par un Diamond Dagger pour l'ensemble de son oeuvre.
A quelques jours de la sortie du tome 3 de cette série « le corps et l’âme », je me dois de vous prévenir : Attention, John Harvey est un maître… Il joue avec l’âme des lecteurs… j’étais déjà tombé dans le piège avec la série autour de Charlie Resnick (j’en reparlerai ici), me revoilà piégé avec ce Frank Elder, personnage hanté, entier et dévoué, tellement humain… pas de complainte écolo ni de vallée piégée ici…. John Harvey n’a pas besoin de ça pour me scotcher.
Coup de cœur !
De chair et de sang se présente comme un polar sympathique, désinvolte et pourtant d'une construction remarquable. Avec une belle discrétion, John Harvey pénètre l'intimité de ses personnages et, sans catastrophisme, nous offre une image sans faux-semblant de l'Angleterre.
https://viduite.wordpress.com/2017/09/17/de-chair-et-de-sang-john-harvey
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !