Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une jeune photographe égoïste et immature perd le goût à la suite d'un accident. Bouleversée, elle abandonne ce qui faisait jusqu'alors sa vie et se sauve au bout du monde. Arpentant les étals des marchés, elle palpe, inspecte, renifle les délices qui s'offrent à elle et finit par s'initier à la cuisine, et, surtout, au bonheur de nourrir. En emplissant le ventre des autres de plats qu'elle invente et mitonne sans relâche, elle apprend à donner et à recevoir, à désirer et à aimer. Chantal Pelletier évoque avec audace les plaisirs des sens dans ce roman qui met l'eau à la bouche.
C'est si bien mijoté que je ne sais plus où commence la métaphore et où finit le llittéral ! Un réseau de sens et surtout une superbe histoire : perdre le goût pour apprendre le goût de la vie et le goût des autres. Une fête de tous les sens, magnifiquement écrite.
De bouche en bouches beau titre, belle plongée dans le monde de la cuisine, des plats, des saveurs. cette initiatiion, cet envie de cuisiner pour les autres qui amène au désir de la chair, au plaisir de vivre tout simplement. J'ai aimé, énormément
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !