Das, moi, espion au Tibet

Couverture du livre « Das, moi, espion au Tibet » de Bernard Grandjean aux éditions Tensing
  • Editeur : Tensing
  • EAN : 9782919750535

Tibet, XIXe siècle, pays mystérieux, fermé aux étrangers... Jusqu'au jour où les Britanniques y envoient l'Indien Sarat Chandra Das, déguisé en lama. Montagnes aux altitudes folles, cols périlleux, épidémies, bandits de grands chemins. Sa fascination pour le Pays des Neiges balaie tous les... Voir plus

Tibet, XIXe siècle, pays mystérieux, fermé aux étrangers... Jusqu'au jour où les Britanniques y envoient l'Indien Sarat Chandra Das, déguisé en lama. Montagnes aux altitudes folles, cols périlleux, épidémies, bandits de grands chemins. Sa fascination pour le Pays des Neiges balaie tous les obstacles !
Il rapportera de ses expéditions une moisson d'informations qui bouleverseront les connaissances de son époque, mais il laissera aussi au Tibet des amis que sa fréquentation conduira à la prison et à la mort.