Daoren, un rêve habitable

Couverture du livre « Daoren, un rêve habitable » de Claude Margat aux éditions La Difference

Comment vivre ? Quel sens a notre passage sur terre ? Est-il possible de se frayer un chemin entre ce que la société nous impose et une vérité que l'on pressent simple, lorsqu'on se remet au contact des éléments naturels ?

C'est par la Voie du Tao - le chemin -, la pratique de l'écriture et de la peinture comme métaphores de l'existence elle-même, que Claude Margat répond à ces interrogations dans ce livre à la fois méditatif et nourricier.
Au croisement de l'ésotérisme, de la littérature et de la philosophie orientale.