Danser sur un volcan

Couverture du livre « Danser sur un volcan » de Adrien Petrache aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Nous sommes en Occident.Yves Pacadis est jeune. Il vit dans ce siècle. Il est donc perdu dans un monde fait de guerre en Irak, d'attentats, de pubs pour dentifrices. Il est conditionné par son époque. Il n'y croit plus. Jusqu'au jour où il rencontre Louise. Celle-ci est belle, élégante. Elle est étudiante en droit et mannequin. Elle représente l'élite. Yves se dit qu'elle peut le sauver, qu'elle peut lui faire oublier la maladie de sa mère, son enfance tourmentée, son père avec qui il ne communique pas assez. Mais Louise est à l'image de son époque. Elle ne veut pas de relation sérieuse. Un jeu cruel et cynique va alors commencer. Jusqu'à l'absurde. Yves veut quand même y croire pour oublier le reste. Comment être heureux dans une société où tout est vanité, apparence, consommation ? Yves va tout faire pour le savoir. Il ne nous reste plus que la lucidité, la légèreté, l'ironie. Car nous dansons tous sur un volcan. Danser sur un volcan est le premier roman d'Adrien Petrache. Il l'a écrit à vingt-deux ans.