"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La danse, au début, pour Suzanne, c'était un jeu. Elle l'a apprise grâce à un livre, a suivi des cours, et elle y a pris goût. Tant et si bien qu'aujourd'hui c'est un nouveau monde qui s'offre à elle. Oui ! Car elle a présenté sa candidature à l'école des petits rats de l'Opéra. Le début de la gloire ? Oh, pas si vite. Suzanne va devoir quitter son école et sa famille pour rejoindre l'internat de Nanterre. Sa directrice redoutable. Ses élèves aux prénoms improbables, prêtes à tout pour réussir. Et rencontrer Romu Millorteil en personne, le dieu vivant des chorégraphes. Et quand on a 11 ans, entrer dans la danse est loin d'être une simple partie de plaisir. A partir de 9 ans.
Confinement oblige, je profite de ma petite fille (10 ans) pour partager ses lectures, et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce roman jeunesse de Anaïs Sautier. Une belle histoire sur la passion de la danse, bourrée d'humour, de références musicales classiques, et d'amitiés entre ados partageant les mêmes passions. Des jeux de mots (confondre Schubert et "chou vert", il fallait oser !), des personnages inspirés de personnages existants, avec son prénom hors du temps, on suit Suzanne avec plaisir dans ses aventures. Un excellent divertissement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !