Danse avec l'ange

Couverture du livre « Danse avec l'ange » de Edwardson-A aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Dans une banale chambre d'hôtel au sud de Londres, un jeune Suédois est retrouvé sauvagement assassiné.

Peu de temps après, un meurtre tout aussi sadique est commis à Göteborg. Des indices semblent pourtant relier les deux crimes : des empreintes sanglantes qui, chaque fois, laissent imaginer une danse macabre. Ce roman est le premier d'une série mettant en scène le commissaire Erik Winter, célibataire de trente-sept ans, dandy qui aime John Coltrane et les chemises anglaises. Thriller réaliste, polar extrême sur l'aliénation, la dégradation et les secrets qui hantent les consciences, Danse avec l'ange subjugue par sa vigueur, son empathie et son humour noir.

• Une enquête policière mené par Erik Winter, le personnage principal de ce roman, qui se déroule en Suède et en Angleterre. Des jeunes garçons étranger sont assassinés dans des conditions horribles. D'abord dirigé vers les milieux homos, puis vers le porno hard, ce polar ne manque pas de fausse...

Une enquête policière mené par Erik Winter, le personnage principal de ce roman, qui se déroule en Suède et en Angleterre. Des jeunes garçons étranger sont assassinés dans des conditions horribles. D'abord dirigé vers les milieux homos, puis vers le porno hard, ce polar ne manque pas de fausse piste et d'un côté sombre qui n'est pas déplaisant pour les amateurs du genre.
    Il y a un peu de l'esprit "Mankell" chez cet auteur, qui veut nous faire voir le côté difficile d'une enquête et le côté humain qui gère mal les actes violents. Le défaut réside dans le manque de clarté dans les dialogues et l'intrigue, mais cela reste tout de même un bon polar.