Dans un pays tout plein d'histoires...

Couverture du livre « Dans un pays tout plein d'histoires... » de Kedarnath Singh aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

Choix de poèmes de Kedarnath Sing, poète hindi de grande discrétion mais de renommée internationale. Sa poésie, toute d'économie et de subtilité, puise dans le monde rural indien, ses populations parfois analphabètes ; s'enroule autour des objets du quotidien, du travail manuel, des scènes ordinaires, intimes, communautaires. Elle nous invite à une conversion du regard. A partir de la mémoire populaire, de sa langue tissée de tradition orale, nous allons vers, l'expérience véritable, la dimension du sacré, le ré-enchantement du monde.