Dans tes bras

Couverture du livre « Dans tes bras » de Marcella et Marie Poirier aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035997999

Dans tes bras, c'est 20 poèmes superbement illustrés, un par double-page, qui racontent l'histoire au commencement.
L'enfant prend la parole. Il s'adresse à la mère sans la nommer avant la toute fin du livre. Il dit ce moment intensément intime, et ancré dans la mémoire du corps :
Les premiers... Voir plus

Les premiers instants avec maman ; quand elle ouvre ses bras.

Une merveilleuse histoire d'amour, de la naissance à juste avant la verticalité, avant le moment de s'élancer dans l'existence.

Je suis un désir Je suis une réalité Je suis la vie dans la vie Du liquide à l'air De la pénombre à la lumière Des sons ouatés aux syllabes claires Je glisse Me voici sur la terre Cette première nuit à côté de toi Je sens quand tu dors Je sens quand tu ne dors pas Je sens quand tu te réveilles Je sens quand tu te rendors J'effleure la texture de tes rêves Dans l'obscurité On se regarde On se garde