"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'heure du Borgne est venue mais nul ne le sait encore. De son enfance de gamin battu par son père, il ne lui reste que de la haine. À défaut de s'être vengé de son géniteur, il a trois cibles dans sa mire. Et s'il y a des victimes collatérales, eh bien cela ne le gênera pas. C'est comme ça que sa trajectoire va croiser celle de Kofi Diallo, un Sénégalais que son père a forcé à prendre la route de l'exil et qui survit comme livreur à vélo en redoutant constamment un contrôle de police. Placé malgré lui sur le chemin du tueur en série, le jeune clandestin va mener l'enquête au péril de sa vie.
Un tueur qui n’a pour autre objectif que d’assouvir sa terrible vengeance et autour de lui, des innocents, forcément, mais aussi des coupables, suffisamment pour ne plus trop savoir qui l’on souhaite voir puni ou sauvé dans ce jeu des instincts primaires. En parallèle, un personnage de jeune migrant particulièrement touchant et une avocate à laquelle on s’attache très vite et qui restera pour moi la plus belle rencontre dans ce roman. Le personnage de Fanny, flic en arrière plan de l’intrigue, est aussi très réussi, au point que j’espérais la voir prendre un peu plus d’envergure encore au fur et à mesure de ma lecture. Un très bon premier roman en tout cas, rythmé et fluide à la fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !