Dans les traces de nos ancêtres

Couverture du livre « Dans les traces de nos ancêtres » de Jean-Claude Fairand aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion autour de l'enfant : ce qui l'a construit et a déterminé sa future vision du monde, ses croyances, l'image qu'il a de lui et des autres.

Pourquoi toutes ces différences d'un individu à un autre, d'une famille à une autre ? Pourquoi une famille se déchire-t-elle, pourquoi une autre est-elle soudée ?
Quelles sont les valeurs morales et humaines portées par un groupe d'appartenance tel que la famille, par une communauté, par un pays ? À quoi et à qui l'individu obéit-il ? Où est son libre arbitre, où est sa liberté ?