Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Introverti et mal dans sa peau, Mo, 14 ans, ne vit que pour ses aventures dans Endof World, un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games) sur lequel il passe le plus clair de son temps. Mais un jour, alors qu'il s'est perdu dans les bois suite à une course d'orientation, il va se trouver poursuivi par une étrange créature. Persuadé que c'est un troll tout droit issu de ses univers fantasques, Mo va partir à la recherche de la vérité.
Il la connaîtra à la suite d'un accident en pleine montagne. Le secret qu'il découvre alors dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer et va l'emmener hors de son monde virtuel, à la découverte de la nature, de cet être qui se cache, et de lui-même. Ainsi il s'affirmera, aidé aussi par l'amitié qu'il noue avec un original solitaire, établi sur la montagne.
Voici un roman qui m'a fait passer un excellent moment plongé entre intrigue et suspense, addictif et émouvant.
C'est l'histoire de Mo jeune adolescent un peu geek qui ne s'intéresse pas a l'école et qui de plus a des problème de santé.
Il vit avec sa mère et a souvent la visite de son oncle Gé, Mo est assez solitaire et mal dans sa peau ,ne vivant que dans son petit monde de jeux vidéo.
Une course d'orientation organisé par son école va a tout jamais le bouleverser, non pas par le fait qu'il va se perdre mais par ce qu'il va découvrir a la nuit tombée et au plus profond de la forêt.
Affrontant sa peur il va soudainement entendre des bruits et voir au dessus des arbres une ombre qui passe de branche en branche, le pauvre va se sauver à toutes jambes et atterrir près d'une ferme isolée.
I va y rencontrer un grand type qui lui expliqueras que cette ferme appartenait a un vieux monsieur et il va finir par apprendre quelques secrets bien enfouis et bien effrayants au sujet du passé du vieil homme et du présent de la forêt, car il en est convaincu quelque chose l'as suivi dans les ténèbres et la suite de ce roman ne va pas vous lâcher car le suspense y est présent jusqu'à la fin, vous arrachant des émotions assez fortes, je doit bien le reconnaitre.
j'ai été très surprise par la réussite de ce roman pour ado car il y a longtemps que je n'en suis plus une... mais je me suis prise au jeu et je vous invite a découvrir ce qui se cache et ce qui se trame dans cette forêt quand la nuit tombe et quand le jour fait bouger ses arbres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !