"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un tableau excentrique et drôle de la bohème russe sous l'ère soviétique.
" Ce livre parle de cinq représentants remarquables de l'art et de la littérature non officiels en Russie, dans les années soixante et soixante-dix. Il s'agit de l'écrivain Venedikt Erofeïev, auteur du "poème" légendaire Moscou-sur-vodka, traduit dans le monde entier ; du poète Leonid Goubanov, leader d'une organisation non officielle de jeunes créateurs au début des années soixante, le SMOG ; du peintre et poète Evgueni Kropivnitski, fondateur du célèbre "Groupe de Lianozovo" ; des peintres Anatoli Zverev et Vladimir Iakovlev.
C'étaient des gens pleins de talent, des originaux, des novateurs qui ne dépendaient pas des tendances officielles de l'art de leur époque ; ils ont souvent connu le sort immérité de voir leurs oeuvres ignorées et d'être eux-mêmes persécutés par les cercles officiels. Mais, malgré leurs destinées tragiques, les héros de ce livre ne doivent pas être considérés comme des victimes : ce sont des Elus, et je bénis le sort qui m'a fait les rencontrer et les fréquenter dans l'atmosphère détendue de la vie quotidienne.
Ces artistes étaient incomparables, uniques ; j'en étais tellement consciente que j'ai souvent noté leurs opinions sur l'art, sur eux-mêmes en tant qu'artistes, sur la vie. " (Natalia Chmelkova)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !