Couverture du livre « Dans le secret des dieux : (Re)découvrir les mythes grecs à la lumière de la philo » de Chiara Pastorini et Anjuna Boutan aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782095022389

Ulysse, Icare, Hercule, Pandore, Midas, Jason, Prométhée... Que veulent vraiment dire les grands mythes grecs ? Et en quoi peuvent-ils encore nous parler aujourd'hui et nourrir notre pensée ?

Le récit en BD de 12 mythes grecs incontournables, les clefs pour comprendre leur sens originel... mais aussi leur intérêt universel.

- Chaque mythe est raconté en 3 ou 4 doubles pages

- À la fin de chaque mythe, 1 ou 2 doubles pages mettent en scène un ado avec un philosphe antique (Hésiode, Aristote, Sénèque...) qui lui explique le sens caché de l'histoire.

Une bande-dessinée sur la mythologie à découvrir dès 9 ans.