"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils de fermiers , René Pagis devient gendarme, monte les échelons et intègre la magistrature. Il y exerce les fonctions de juge d'instruction, juge des enfants et procureur de la République. Cette carrière hors du commun a donné lieu à bon nombre de rencontres et d'anecdotes que l'auteur relate dans un récit de mémoires.
L'auteur évoque dans l'avant propos son parcours professionnel avant de partager avec le lecteur différentes anecdotes et moments forts qu'il a vécu dans la gendarmerie et la magistrature.
Bien écrit dans un style enjoué et empli d'humour, René Pagis donne un point de vue intéressant du métier d'officier de gendarmerie et de magistrat à la fin du XXe siècle. Il relate des anecdotes souvent humoristiques et des rencontres parfois cocasses avec des personnes célèbres : François Mitterrand, Gérard Depardieu, Claire Chazal.
Il partage son expérience de procureur sur l'affaire Agnès Marin violée et tuée par le jeune Matthieu Moulinas, affaire qui a donné lieu à un documentaire TV et à un livre Parents à perpétuité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !