Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
en trente ans de carrière, celle qu'à ses débuts, on a surnommée " l'orchidée noire " a marqué à jamais la chanson française.
elle a enregistré 1 000 chansons dans plusieurs langues et vendu plus de 120 millions de disques dans le monde. elle a traversé les époques et interprété, avec un accent et une voix reconnaissables entre mille, des refrains qui sont devenus des airs de tous les temps : bambino, corne prima, avec le temps, je suis malade, il venait d'avoir 18 ans, gigi l'amoroso, laissez-moi danser... elle a aussi chanté les plus grands poètes, brel, lama, ferré..., dansé le twist et le sirtaki.
elle est devenue une reine du disco.
fêtée de tokyo à new york en passant par san remo, beyrouth, le caire ou saigon, elle a été ovationnée par les plus grands de ce monde. dalida a reçu tous les honneurs, connu le bonheur, mais aussi le drame. trois des hommes de sa vie se sont suicidés et elle-même a décidé de mettre fin à ses jours, le 3 mai 1987, parce que la vie lui était devenue insupportable.
vingt ans après sa disparition, elle est toujours parmi nous.
de nouvelles générations fredonnent plus que jamais ses chansons. dalida est immortelle. elle fait partie de l'histoire. de notre histoire. avec le temps, tout ne s'en va pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle