Dalida : mon frère tu écriras mes mémoires

Couverture du livre « Dalida : mon frère tu écriras mes mémoires » de Catherine Rihoit aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Dalida, par sa façon de traverser l'histoire, d'en illustrer les changements, est une véritable héroïne de notre temps. La petite fille aux grosses lunettes née dans un faubourg populaire du Caire devient Miss Egypte, puis «Mademoiselle Bambino», la reine des juke-boxes. Son répertoire s'élargit aux grandes chansons à textes, ce qui lui vaut le surnom de «Callas des variétés». Star de cinéma, meneuse de revues à grand spectacle, Dalida s'entoure aussi à la ville d'amis importants, comme François Mitterrand ou plus tard Jacques Chirac. Son suicide est un événement qui en fait par-delà la mort une icône pour la France entière.