"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'histoire de Dagobert,le roi chauve-souris,tout sourire,la tête à l'envers,avec de beaux boutons doréset un grand manteau.Heureux était le roi,mais ne le paraissait pas...Dagobert est un roi. Tête en l'air, tête en bas. Dagobert est aussi une chauve-souris.Dans ce format carré, le texte et l'image jouent ensemble, joyeux, dans divers sens narratifs, de façon sobre, simple et ludique, drôle, espiègle, avec une scansion comme chantée renvoyant au « Dagobert » de la chanson.Des strophes répétées venant chanter la langue, venant jouer avec les événements de l'image. Un album qui renverse les préjugés, qui pose la question de l'ordre des choses et de l'appréhension, compréhension du monde, des ressentis, des jeux de pouvoir et de regards. Mais de façon très simple et joyeuse.
Dagobert est le roi chauve-souris. Il a l’air toujours triste, alors qu’il est heureux. Autour de lui, on chuchote car on le craint un peu. Et puis arrive Pipistrelle, une reine voisine, qui va faire changer les choses et surtout le regard du roi Dagobert sur ses sujets.
Cet album joliment illustré de dessins coloriés, raconte un monde d’animaux aux sentiments très humains.
A l’endroit ou à l’envers, cette fable parle de la quête du bonheur avec des mots très accessibles. Le texte est très poétique.
Un joli album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !