Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Le jeune Sacha, héros d'Une petite chose sans importance atteint du syndrome d'Asperger poursuit ses aventures autour du monde.
Sacha, qui souffre du syndrome d'Asperger, un trouble du spectre autistique, a été retiré du système scolaire par sa mère à la suite d'un harcèlement qui a mal tourné à l'école. Médecin, elle s'est depuis tournée vers l'humanitaire et emmène son fils lors de ses missions à travers le monde.
Dans ce second opus, Sacha suit sa mère au Bengladesh, près d'Hazaribagh, un bidonville de Dacca où sont concentrées quatre-vingt dix pour cent des tanneries bangladaises. Il y rencontre Sultana, une jeune orpheline brulée à l'acide alors qu'elle travaillait dans l'une de ces tanneries. Son frère et unique famille, Dilip, a tenté de réclamer réparation auprès du directeur, Murad Khanam, qui ne veut rien entendre. Dilip entraîne alors Sacha dans une mission pour récupérer un carnet qui pourrait bien sortir la fratrie de leur misère, et dévoilerait la réalité du quotidien des enfants travaillant dans les usines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !