"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Etes-vous "straight up" ou whisky "on the rocks" ? Amateur de scotch ou d'Irish ? Plutôt bourbon, japonais ou... breton ? Etes-vous bar, pub, lounge ou saloon ? Si le whisky est un art de vivre sublimé, il est aussi un légendaire et une culture. La Culture whisky. Entrer dans l'univers magique de cette eau-de-vie (uisce beatha, en langue gaélique), c'est entrer dans un armorial géant. Né sous le trèfle irlandais à l'époque des moines et des saints, le whiskey de l'île verte, devenu whisky, puis scotch en Ecosse, a conquis la planète dans les plis du tartan des régiments de Highlanders, héritiers de "Braveheart".
Il a franchi les mers derrière les "Scot-Irish" émigrant vers le Nouveau Monde. La France des rois donna au whiskey d'Amérique, à Louisville, le sceau des Bourbons. D'où son nom au Kentucky. Aujourd'hui, l'on s'extasie devant la qualité du whisky japonais, issu des petits secrets de l'Ecosse aux cent terroirs... Et qui fête, déjà, ses 90 ans ! Patrick Mahé, nourri d'imaginaire celtique, nous conte la saga de la "culture whisky".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !