Couverture du livre « Cuisine italienne et sans gluten ! de l'entrée au dessert, 40 recettes typiques pour relever le défi » de Frederique Barral et Chiara Russo aux éditions Terre Vivante

Les délices culinaires de l'Italie version sans gluten !
La cuisine italienne regorge de recettes initialement à base de farine de blé : quelle frustration lorsque l'on doit suivre un régime sans gluten ! Faut-il dire adieu à tous ces délices ?

Les auteures de cet ouvrage nous démontrent... Voir plus

Les délices culinaires de l'Italie version sans gluten !

Les auteures de cet ouvrage nous démontrent qu'au contraire, tout est possible. D'un food tour entre Turin et Milan, elles ont rapporté les secrets des trésors de la cuisine italienne senza glutine. La pizza, la pasta, il panini, il crostini... tout le bonheur de l'Italie enfin accessible en version sans gluten !

Voici donc ces recettes issues de rencontres, à travers lesquelles chaque cuisinier (mamma, chef, boulanger, pâtissier, bloggeur...) se dévoile et évoque sa chère Italie. De l'apéritif au dessert, cet ouvrage est un échantillon représentatif des traditions gastronomiques italiennes, mettant les produits frais à l'honneur ! Percez les secrets de cet univers culinaire afin de réussir d'authentiques et merveilleuses recettes : gnocchis fondants au parmigiano reggiano, pizza bianca alla romana, peperoni in crosta di riso e pistacchi, spaghetti alla bottarga... Fondez de plaisir en goûtant aux véritables lasagnes alla bolognese de Roberta ou encore à la délicieuse focaccia de Loredana... Sans oublier les douceurs qui accompagnent l'état d'esprit de la dolce vita : le tiramisu traditionnel, les fabuleux baci di dama... et tant d'autres plaisirs. Osez mettre la main à la pâte et faites le plein de saveurs italiennes !

La cuisine italienne sans gluten ? Un pari pas si fou que ça !