Cuisine asiatique

Couverture du livre « Cuisine asiatique » de Beatrice Lagandre aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

La cuisine asiatique a séduit l'Occident par son raffinement, ses goûts et ses saveurs et surtout par son incroyable diversité. C'est une cuisine qui correspond à nos attentes : rapide, saine et dépaysante. On constate un réel engouement pour ces saveurs venues d'ailleurs, du parfumé au piquant, du sucré-salé à l'aigre-doux, qui ont su séduire les palais les plus difficiles.Si la multiplication des restaurants vietnamiens, chinois, thaïlandais, coréens et, plus récemment, japonais n'est pas étrangère à ce succès, la curiosité des français pour la cuisine du monde a fait le reste.Dernier argument en faveur de cette belle cuisine : les produits et les ustensiles nécessaires à sa réalisation se trouvent facilement dans les rayons spécialisés ou dans les épiceries asiatiques.