"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'univers de Jonas Lenn dvoile ce qu'il a de plus original, et son talent de conteur de plus prgnant, dans ce constant jeu avec le temps qu'il met en scne, un temps mallable, lastique, qui se trouble et se boucle, permet un vieil homme de se rencontrer plus jeune, un autre d'assister sa naissance, mieux, sa conception, un troisime personnage de faire une visite ses grands-parents dcds depuis longtemps. Un peu de magie, un soupon de gravit, une touche de lgret dans un monde futur o la noirceur, qui l'accompagne de manire quasi systmatique en SF, est ici vite au profit d'un sens du bonheur (comme il est du sense of wonder) nullement factice, que l'auteur nourrit d'une spiritualit qui lui est propre.
Jean-Pierre Andrevon (extrait de la prface).
Jonas Lenn est n en 1967. Ë travers une poigne de romans et une foule de nouvelles, il est apparu au fil des ans comme l'une des voix les plus originales et les plus sincres d'une SF francophone la fois humaniste et lucide. Les hros trs discrets de ses rcits foncirement intimistes nous renvoient avec une insistance bienveillante aux interrogations d'une humanit plus que jamais l'heure des choix cologiques, politiques et sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !