Des découvertes littéraires qui ont illuminé votre fin d'année
Loin, très loin dans le Grand Nord, un jeune chien-loup, Croc-Blanc, découvre les dangers du monde sauvage. Un jour, sa maman est blessée par un lynx. Pour survivre, elle et son petit trouvent refuge dans la tribu indienne de Castor-Gris, qui devient leur maître. Croc-Blanc apprend alors à connaître les hommes, pour le meilleur... et pour le pire.
Un magnifique album pour revivre toute l'émotion du film « Croc-Blanc ».
Des découvertes littéraires qui ont illuminé votre fin d'année
L'adaptation du roman de Jack London promet de grands moments d'émotion en famille !
L'album d'un film, tiré d'un livre. Je trouve cette pratique un peu dérangeante mais après tout peut-être faut-il en passer par là pour que certains reviennent aux fondamentaux.
En tous les cas, en lisant l'album, en tant qu'adulte, j'ai envie de relire le roman. L'album est magnifique : de belles illustrations, de grandes aventures, de l'émotion. Mais je reste sur ma faim. L'emploi du présent dans la narration, les phrases assez courtes font de cet album une succession d'aventures sans vraiment de lien.
En revanche, cet album peut être lu à des plus jeunes à partir de 4 ans). Oui, il y a des scènes difficiles mais ce sont ces moments qui aident à grandir comme dans les contes, ou les films de Disney. On a tous pleuré (ou presque) devant la mort de la mère de Bambi, ou celle du père de Simba et pourtant ce sont des classiques dont on se lasse pas.
C'est donc une belle découverte malgré tout. Merci Lecteurs.com et Gallimard jeunesse.
Livre magnifique à offrir, avec des images superbes. Le texte est court, bien écrit et se lit très vite pour un adulte. Ce livre à mon sens est le résumé succin du film à offrir après avoir vu le film et laisser les enfants raconter ce qu'ils ont vu. On imagine les émotions qui peuvent être vécues lors du film mais difficiles à la seule lecture pour un enfant, à moins que la lecture se fasse par un adulte et ainsi donner envie d'aller voir le film. Le livre est de belle qualité, qui incite au respect de l'ouvrage. Laisser le temps d'explorer les images détaillées qui méritent que l'on s'y arrête. Reflet de la bonté et de la cruauté des hommes, le bien et le mal et l'appel originel.......Le retour aux sources.....
Merci beaucoup lecteur.com, ça donne envie de jouer car les gains sont rares, Merci.
Très jolies illustrations.
Trop violent pour lire à des petits enfants, trop triste.
J'ai lu dans ma jeunesse Croc Blanc ! Je me souviens de l'émotion que j'avais ressentie lors de sa lecture et je m'étais évadée. J'ai pris plaisir à redécouvrir l'histoire avec ce bel album aux jolis graphismes. Cet album procure autant de plaisir à mon fils qu'à moi. Ce récit est universel et dégage beaucoup d'émotions. N'ayant pas encore vu le film, je me languis de le découvrir !
Croc-blanc est livre magnifique écrit par Jack London et là j'ai vu le film réaliser par Alexandre Espigares et j'en suis ravie ! Les graphismes sont très beau il ne fait pas forcément réaliste mais le dessin donne encore plus vie à l'histoire. Il m'a beaucoup touché, il a su transmettre les mêmes émotions que la version originale ! Les sons sont incroyable je suis très sensible aux animaux et les couinements qu'on peut entendre dans le film sont tellement réaliste que j'ai sentit mon cœur se serrer ! Il ma fait revivre cette histoire aussi belle et triste que j'admire ! Je conseille à tout le monde surtout aux enfants, il est très bien adapté. Les personnes qui n'ont jamais lu ou ne connaissent Croc-Blanc, parce que on ne leur à jamais parler lissez-le ( ce n'ai pas obligatoire ne vous inquiétez pas :) ) ou ceux qui ont la fainéantise de le lire regardez-le . Peut-être que vous n'aimerez pas ce qui peut arrivez bien-sûr, mais au moins vous connaitrez ce qui ai pour moi un grand classique de littérature. Tout ceci est un conseille bien entendu mais que j'espère certains qui me liront et qui sont concerner appliqueront. En tout cas j'ai passer 1h30 de plaisir que je vais me faire plaisir à revoir encore et encore. :)
Avant d'offrir ce roman jeunesse à ma petite-nièce j'ai voulu le relire, ce que je n'aurais pas du faire j'ai pleuré presque toute la lecture du livre ..... Ne riez pas, je suis d'une sensibilité inimaginable et surtout un adulte connait la cruauté des hommes qu'un enfant, et c'est tant mieux, n'a pas encore eu la malchance de rencontrer.
Croc-Blanc, petit louveteau, né d'un papa loup et d'une maman chienne va connaître la liberté, la cage et de nouveau la liberté.
La liberté quand bébé il vit avec sa maman mais la vie est dure, la nourriture se fait rare, le mauvais temps arrive et maman décide de se rapprocher des hommes.
Pour leur plus grand bonheur , Kiché retrouve son ancien maître, Castor Gris qui va la guérir de ses blessures et adopter son fils, Croc-Blanc jusqu'à ce qu'apparaissent les méchants qui convoitent Croc-Blanc pour le dresser en chien de combat.
Après la bonté de Castor Gris, Croc-Blanc va connaître la cruauté des Hommes ........
Une histoire qui, pour un enfant, se lit comme un conte de Noêl ................
« Croc-Blanc l’album du film » est de neige et de plénitude animalière. Sa beauté est à l’instar des petites mains qui vont découvrir ces paysages fabuleux, de pleines-pages vêtues, hautes de couleurs chatoyantes. Croc-Blanc est ici. Magnifié dans cette histoire douce à peine moralisante. Elle incite au regard, à la caresse, à la tendresse. Elle enchante le cœur de l’enfant. Croc-Blanc est ce jeune chien qui va apprendre la dure loi de la vie. Son initiation passera par des épreuves toutes de trahisons, de souffrances. Les pages se tournent délicatement. Le texte adapté par Valérie Latour-Burney semble le roman de Jack London que les aînés connaissent bien et ce depuis toujours tant ce classique est précieux. Dans une forme qui ne laisse rien au hasard, sa maturité et sa fidélité sont des prouesses. Les illustrations sont douces, apaisantes. Elles enchantent l’infini, l’étendue vaste d’un imaginaire déployé avec érudition. Croc-Blanc en est le point central. Tous les évènements sont en symbiose avec ce loup qui renaîtra tel Le Phénix, libre. Le lecteur, jeune et plus approuve la magie de ce culte délivré dans cet album de renom. Il n’y a rien qui soit de hasard. Chaque page, chaque ligne, chacune des illustrations est ce que le majeur encense d’authenticité. On pressent l’enfant captif, en transmutation. On imagine le film en version 3D dans le bruit des pages qui se tournent, dans les senteurs et les sentiments déployés. La noblesse de Croc-Blanc est un exemple, dont chaque virgule, chaque point, chacune des couleurs est un hommage à cette histoire incontournable. « Merci, merci pour tout, souffle Maggie ». « Et il court, il court dans la forêt » « Comme il a toujours aimé le faire. »Le lecteur retient dans ses mains le fil d’or des mots porteurs de sens et d’endurance. Voici un album vivifiant, magique. On rêve de rencontrer Croc-Blanc en vérité. Pari réussi !!! L’enfant sera ébloui, étonné, heureux, l’adulte aussi !! Publié par les Editions Gallimard jeunesse, cet album est un incontournable, un souvenir merveilleux à garder après avoir vu le film. Merci Lecteurs.com pour l’envoi de cet album fabuleux qui va faire plaisir aux huit lumières de la maison et plus.
J’ai lu et aimé le livre Croc-Blanc quand j'étais plus jeune.
J'ai vu et aimé le film américain de 1991.
J'ai vu et aimé la version française de 2018 quand j'étais plus vieille!
Et là je découvre l'album du film quand je suis encore plus vieille!!!
Autant dire que Croc-Blanc et moi c'est une longue histoire!
J'adore les albums jeunesse! Et celui-ci est vraiment très beau!
Croc-Blanc : c’est l’histoire d’un chien-loup qui lutte pour sa survie. Il connaîtra le pire et le meilleur des hommes. C’est un livre d’aventures ! C’est un livre sur la nature.
Valérie Latour-Burnet est l’auteure de cet album jeunesse. L’adaptation est bien faite et les illustrations sont magnifiques.
Elle est aussi l’auteure du « Petit Nicolas » et du « Petit Prince » et de « aujourd’hui aux Etats-Unis ».
Je ne pense pas que Jack London- aventurier et écrivain- ait pu imaginer le succès international et mérité de son roman!
C'est une histoire intemporelle. Intemporelle comme les histoires fortes et belles qui ont du sens.
Offrez cet album ! Il plaira c’est certain !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !