Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'humanité parviendra-t-elle à échapper à une nouvelle pandémie mondiale ?
Au coeur de l'Afrique, tandis que des réfugiés climatiques sont frappés d'un mal inconnu qui les réduit à un état végétatif, la faune et la flore sont prises de pulsions meurtrières. Ce phénomène insidieux semble provenir d'un site maudit de la jungle, connu des locaux sous le nom de Royaume des os. Balayant le continent, la menace se propage à une vitesse exponentielle.
Appelés en urgence, le commandant Gray Pierce et son équipe vont découvrir un secret qui pourrait remettre en question le rôle de l'espèce humaine et l'avenir du monde... Le compte à rebours a commencé.
« Crépuscules » est un thriller scientifique écologique captivant et palpitant. Une fois que vous aurez ouvert ce livre, apprêtez-vous à ne plus le lâcher !
James Rollins a débuté l’écriture de ce page-turner alors que le COVID-19 touchait si durement la planète. Au vu des dégâts, il s’est demandé s’il allait continuer ou bien arrêter. Heureusement, pour le grand bonheur des lecteurs, il a terminé le manuscrit pour ce 16ème tome de l’équipe SIGMA.
Si vous me suivez, vous devez savoir que pour les sagas, j’aime toujours commencer par le premier tome afin de connaître principalement l’évolution des personnages. Pourtant, ici, je n’en avais encore lu aucun. Oui, vous avez bien lu, aucun ! Pourtant, ce bouquin est tellement bien écrit, qu’il n’y a pas lieu de s’en faire au niveau de sa compréhension et peut être lu totalement indépendamment des autres. La quatrième de couverture me faisait tellement envie que j’était trop impatiente de le lire !
Au cœur du Congo, une nouvelle maladie fait rage. Elle touche à la fois l’Homme et les animaux : rendant les humains complètement apathiques alors que les animaux développent des comportements inattendus et deviennent très agressifs. L’équipe SIGMA et les médecins devront comprendre l’avènement de cette épidémie.
Thriller très engagé, il est finement travaillé. Il faut dire que l’auteur, James Rollins, sait en grande partie de quoi il parle puisqu’il est vétérinaire de profession. Certains passages scientifiques sont peut-être un peu pointus mais hyper intéressants et surtout, l’auteur n’hésite pas à vulgariser les choses pour que ses lecteurs ne soient pas perdus.
Faisant échos à des actualités récentes comme le réchauffement climatique, la nécessité de changer certains de nos comportements vis-à-vis de la nature, l’écologie, ce livre m’a tenue en haleine, malgré ses presque 500 pages. Menant à une réflexion intelligente, James Rollins n’a pas souhaité faire le grand moralisateur mais plutôt de tenter d’ouvrir les yeux de lecteurs.
Bref, ce livre explosif est un de mes coups de cœur de cette année. N’hésitez pas à vous le procurer pour la saison estivale qui approche à grands pas. Je vous le recommande vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !