"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dave Robicheaux, convalescent, reçoit la visite d'une jeune femme, Tee Jolie Melton, qui le trouble. Mais dans cette atmosphère languissante baignée de morphine, et avec tous les démons qui plus que jamais l'accompagnent, Dave nourrit des doutes : sa rencontre avec Tee Jolie est-elle bien réelle ou l'a-t-il rêvée ? Car Dave découvre que Tee Jolie est censée avoir disparu depuis des mois.
Tant qu'à lire un polar de temps en temps, autant assurer avec les maîtres Américains de la spécialité. Et s'il y en a un qui ne déçoit jamais c'est bien James Lee Burke, notamment quand il s'agit de la saga du formidable inspecteur Robichaux et de son éternel complice et turbulent Clete. Avec "Creole Belle" nous sommes en terrain connu, La Louisiane, les quartiers chauds et dangereux de la Nouvelle Orléans où se situe une nouvelle enquête glauque à souhait. On retrouve les obsessions de ce flic fatigué par le déséquilibre du bien et du mal et la propension extraordinaire de son partenaire à se mettre dans les "embrouilles" les plus compliquées du Vieux carré. Pas original donc si on est de la maison (sinon lire "La nuit la plus longue" véritable chez-d'oeuvre du genre) mais d'une efficacité redoutable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !