Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
1936-2006.
En soixante-dix ans, les congés payés, comme on disait à l'époque, les vacances, comme on dit aujourd'hui, ont profondément transformé nos sociétés, nos régions et nos modes de vie. Cette conquête populaire, encore relativement élitiste puisque plus du tiers des Français ne partent toujours pas en vacances, est pour Jean Viard un sujet passionnant d'observation et d'analyse depuis trente ans. " Jean Viard, chercheur nomade qui déteste les tours d'ivoire, nous livre ce vade-mecum où chacun, vacancier ou professionnel du tourisme, devrait, avec le sourire, se reconnaître.
" Catherine Portevin, Télérama. " Le reflet d'une grande aventure qui transforme profondément nos sociétés. " Village Magazine. " Un livre stimulant. " Jean-Louis Peyroux, Polios. " Consacré à l'évolution des vacances, à leur place dans l'organisation sociale générale, à l'accès ou non à celles-ci, ce document se lit avec plaisir. " Le Monde de l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !