Courir dans les bois sans désemparer

Couverture du livre « Courir dans les bois sans désemparer » de Sylvie Aymard aux éditions Le Livre De Poche

Une fillette en colère assiste au remue-ménage incompréhensible des adultes. Elle attendra le temps qu'il faut pour fuir. Tout est bon à vivre, même la peur pour se tirer d'affaire. Dans sa course elle croise les autres : les dérisoires, les remarquables. Jusqu'au jour où un homme posera sa grande main sur elle pour l'arrêter. Cet homme c'est Nathan : un scintillement bref, un éclat d'amour. Puis la nuit noire. Courir dans les bois ou courir ailleurs pour tomber finalement sur soi. Pour s'en réjouir. Pour comprendre que rien ne dure, ni la lumière, ni la nuit.

« À travers son malicieux premier roman, Sylvie Aymard nous apprend à rire de tout, la mort y compris. » Benoît Legemble, Le Matricule des anges.

« Un coup d'essai littéraire impossible à oublier. Un bijou. » Alexandre Fillon, L'Express.