Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« La boxe aimante les écrivains. Quand j'ai lu La Brûlure des cordes, j'ai découvert que cette fixation était aussi une mine d'or. Le livre regorgeait de détails que seul un homme du métier pouvait connaître. Il était sauvage et mélancolique, parfois d'une douceur poignante. Ici, la tonalité sauvage s'accentue encore. Coup pour coup est un livre de la pleine maturité, avec des notes subtiles de deuil et d'élégie qui lui donnent quelque chose de musical. Une étrange douceur en émane. C'est une symphonie inachevée qui s'éteint en mode mineur.
F.X. est mort. Sa courte vie littéraire a été exceptionnelle et toute entière vouée à la boxe. Pour lui, le Monde était les Combats et les Combats étaient le Monde. S'il existe un au-delà, j'espère qu'il s'y trouve un ring de dix-huit pieds rien que pour lui. » James Ellroy (extrait de la préface)
Fabuleux! Une plongée au coeur du monde de la boxe comme il s'en fait peu. F.X. Toole, de son vrai nom Jerry Boyd, partage avec nous sa passion pour la boxe: humour, émotion, souffrance, combat... tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. A travers les regards croisés d'un ancien entraîneur endeuillé et d'une figure montante de la boxe, Jerry Boyd peint la boxe américaine et sud-américaine avec un réalisme dont peu sont capables (et pour cause, il s'agit d'un ancien entraîneur) et un talent de narrateur incontesté. Une magnifique découverte, mon coup de coeur de l'année je pense!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle