"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis quelques années, on assiste à un retour en force de la cuisine provençale traditionnelle : colorée, savoureuse, puissante. et digeste ! Car en plus du soleil, qui rayonne à travers ses plats, c'est aussi une cuisine « santé » : ainsi, les bienfaits de l'huile d'olive ne sont plus à prouver.
Chef d'orchestre de la cuisine provençale, Gui Gedda exprime sa passion pour les recettes et les produits de son terroir, son amour des marchés locaux, de la pêche matinale et des vergers du Sud.
Le Pape de la cuisine provençale » a sélectionné 171 recettes : de la préparation de l'aïoli à la soupe au pistou, en passant par le pain bagnat, les sardines « à la brûle dé », ou encore la fameuse tarte tropézienne.
Un livre dans lequel il pourfend les idées reçues et les modes, comme celle consistant à servir des légumes al dente à toutes les sauces. « C'est très bien pour d'autres régions. Mais chez nous, la base c'est plutôt les légumes mijotés et les plats mitonnés au four. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !