Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Ce roman relate la rencontre troublante entre Candice, une jeune fille de 19 ans condamnée à mort, et Étienne, un jeune psychologue chargé d'analyser son cas pour élucider les circonstances des meurtres dont elle est accusée.
Tantôt amère, puis aguicheuse ou cassante, Candice fera preuve face à ce psychologue, d'indifférence, de tendresse, de soumission ou d'une agressivité féline d'un érotisme diaboliquement provocateur. Étienne tentera de réveiller en elle des souvenirs cachés, un secret qui l'a marquée à vie et qui l'a entraînée dans la débauche, offrant son corps à qui le désirait. Jusqu'à cette nuit tragique où elle s'est retrouvée dans la chambre de sa mère, un couteau à la main. Tour à tour, elle se dérobe, lui échappe, et revient vers lui avec le visage angélique d'une accusée soumise à la fatalité, ou révoltée et prête à tout pour accomplir le destin qu'elle s'est fixée.
Dans ce huis-clos entre la vie et la mort, lequel des deux l'emportera ? Étienne parviendra-t-il à sauver cette jeune fille qui l'attire de plus en plus ? Parviendra-t-elle à accepter l'amour qu'il lui porte et qu'il lui témoigne dans un dernier regard déchirant ? Roman libérateur ? Exutoire ? Peut-être. Un très beau roman en tout cas, un livre poignant, dérangeant et profond à la fois, qui fait entrer Sève Maël dans le cercle des nouveaux auteurs français les plus
prometteurs. Un auteur à suivre de près. De très près...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !