"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre de l'exposition au Musée des Beauxarts de Reims à l'occasion du 800e anniversaire de la Cathédrale et de l'installation des vitraux de l'artiste contemporain allemand, Imi Knoebel.
Durant la période de l'entre deux guerres, porteuse de traditions et d'avant-gardes, la perception du vitrail va changer : le passage de vitrail de verrier à vitrail d'artiste permet alors de constater une évolution des démarches. Entre couleur et non-couleur, les interrogations des artistes concernant le rôle de la lumière qui devient parfois «matériau » à part entière vont influencer les oeuvres de certains d'entre eux de l'après-guerre à nos jours.
Quelle place donner à la couleur et à la lumière au sein d'architectures dédiées à l'art sacré ? Des éléments de réponse viennent alors de Chagall, Sima, Knoebel et Soulages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !