Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cou coupé court toujours

Couverture du livre « Cou coupé court toujours » de Beatrix Beck et Melanie Delattre-Vogt aux éditions Chemin De Fer
Résumé:

Cou coupé court toujours pourrait n'être que l'histoire tristement banale d'Edmond Surnin qui, depuis que sa femme l'a quitté, tente de préserver tant bien que mal un reste de foyer avec ses deux filles. Mais il y a l'incroyable inventivité de Béatrix Beck, qui bouscule la forme romanesque... Voir plus

Cou coupé court toujours pourrait n'être que l'histoire tristement banale d'Edmond Surnin qui, depuis que sa femme l'a quitté, tente de préserver tant bien que mal un reste de foyer avec ses deux filles. Mais il y a l'incroyable inventivité de Béatrix Beck, qui bouscule la forme romanesque traditionnelle, se joue des mots et du lecteur, faisant de la truculence et de l'irrévérence ses mots d'ordre.
Dans ce roman paru pour la première fois en 1967 et salué par la critique comme «un chef-d'oeuvre de malignité, de tendresse et d'invention», Béatrix Beck, dans la lignée d'un Queneau, fait feu de tout bois pour conjurer la dureté de l'existence et célébrer la puissance incantatoire de l'écriture.


Mélanie Delattre-Vogt s'empare de ces visions fantasques et délirantes et se plaît à incarner avec poésie et délicatesse l'orgie de mots réjouissante de Béatrix Beck.

Donner votre avis