Cosmix : Du Big Bang à L'Homme

Couverture du livre « Cosmix : Du Big Bang à L'Homme » de Laurent Schafer aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cette bande dessinée raconte votre histoire, celle d'un survivant cosmique. Car vous étiez bien là, juste après le big bang, dans un état moins ordonné. Et aujourd'hui, lire ces lignes relève du prodige : vous êtes constitué des mêmes particules élémentaires qu'une brouette ou un caillou. Alors pourquoi êtes-vous vivant ?

Visitez les usines stellaires forgeant vos atomes et plongez au coeur de votre ADN. En chemin, vous découvrirez comment la vie puis la conscience ont pu émerger du chaos et comment les lois de la mécanique quantique ont façonné notre Univers.