Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les contes, chants et traditions populaires du Languedoc furent collectés à la fin du XIXe siècle sous l'égide de la Société pour l'étude des langues Romanes de Montpellier.
Achille Montel propose dès 1871, dans la Revue des langues romanes, ses Contes populaires rythmés, suivis quelques années plus tard des Contes et petites compositions populaires (1874-1879), cosignés avec Louis Lambert. Ce dernier signera seul les Contes populaires du Languedoc, en 1899, ouvrage qui fait aujourd'hui encore référence. Ce sont ces trois textes fondateurs du folklore languedocien que nous réunissons ici pour la première fois dans une édition moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !