Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
L'éditeur allemand de hesse avait, en 1975, publié pour la première fois un ensemble de contes (die märchen) parus à différentes époques de la vie de l'auteur : les premiers sous le titres contes en 1920, d'autres réunis dans le volume intitulé fables en 1935, d'autres encore dans voyages imaginaires, paru en 1945.
La présente édition est une sélection de contes extraits de cette édition allemande et de deux autres recueils, iris et innen und aussen, reflètant fidèlement la production de hesse dans ce genre si particulier jusqu'à la fin de sa vie.
';le rêve et l'imagination ne sont rien d'autre que des formes de l'amour';, écrivait hesse en 1920, à l'époque de la publication de ses premiers contes. ce à quoi s'attache ici hesse, c'est à ces possibilités prodigieuses, merveilleuses de l'enfance que nous oublions pour devenir adultes.
Et pourtant, pour qui sait voir et entendre, ces prodiges s'accomplissent constamment. la merveille devient réelle et elle indique, ne serait-ce que de manière fugace, l'ordre réel du monde.
Couvrant une période de près de quarante ans de production littéraire, ce recueil de contes offre à tout lecteur de hesse une matière totalement inédite et un éclairage nouveau sur une facette du talent de l'auteur du loup des steppes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle