Contes et légendes de Corse

Couverture du livre « Contes et légendes de Corse » de Jean-Claude Rogliano et Agnes Rogliano-Desideri aux éditions Clementine
  • Editeur : Clementine

Un livre à deux mains de Jean-Claude Rogliano et sa fille Agnès, une élégante manière de composer une mélodie du futur sur les vestiges du passé fortement ancrés sur notre île.

De toute la masse de sa montagne, la Corse écrase l'homme, déteint sur lui, l'absorbe. Elle déchaîne jusqu'au fond de ses rêves des entités qu'il finit par rendre tangibles...
Sur cette île, le mythe est si près du réel que l'homme s'y égare, peut-être plus qu'ailleurs.
Et c'est le pollen de ses peurs, de ses joies, de ses croyances, de son humour, de ses révoltes qui en fertilise les légendes.
J.C. Rogliano.