Contes du Liban

Couverture du livre « Contes du Liban » de Praline Gay-Para et Corinne Demyunck aux éditions Jasmin
  • Editeur : Jasmin

Des contes merveilleux, réalistes ou facétieux de la tradition orale libanaise, collectés par la conteuse Praline Gay-Para.
Des héroïnes et des héros qui font preuve d'amour et de courage, de drôlerie et de sagesse, de ruse et de tendresse.
Une chatte devient femme quand bon lui semble, une... Voir plus

Une chatte devient femme quand bon lui semble, une jeune fille du peuple tourne en bourrique un prince dans une joute amoureuse truculente, un enfant conquiert le droit d'aller à l'école avec l'aide de Dame Serpent, et tant d'autres aventures qui nous sont tantôt familières tantôt totalement étranges.
Des contes de là-bas et d'hier, qui parlent de nous, ici, aujourd'hui.