Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Contes des châteaux d'Alsace

Couverture du livre « Contes des châteaux d'Alsace » de Sylvie De Mathuisieulx et Christian Heinrich aux éditions Le Verger
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Verger
  • EAN : 9782845744394
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le livre Voici dix contes d'Alsace rassemblés par Sylvie de Mathuisieulx dans la tradition rhénane. Chacun d'entre eux est lié à un château alsacien.
Ces contes et légendes convoquent gnomes et seigneurs, fantômes, princesses, soldats, diables, ondines, ogres et chevaliers... Christian Heinrich... Voir plus

Le livre Voici dix contes d'Alsace rassemblés par Sylvie de Mathuisieulx dans la tradition rhénane. Chacun d'entre eux est lié à un château alsacien.
Ces contes et légendes convoquent gnomes et seigneurs, fantômes, princesses, soldats, diables, ondines, ogres et chevaliers... Christian Heinrich y donne libre cours à son talent graphique au service de l'imaginaire merveilleux.
Ces textes intemporels savent encore nous surprendre et toujours nous faire rêver.
Les auteurs Christian Heinrich est illustrateur, formé à l'École des Arts décoratifs de Strasbourg.
Les albums pour enfants des P'tites Poules, qu'il a pondus avec son acolyte Christian Jolibois, se sont vendus à plus de 800 000 exemplaires.
Sylvie de Mathuisieulx est l'auteure de plus de 100 livres dont l'essentiel pour la jeunesse. Elle dirige la collection Graine d'histoire à la Nuée-Bleue. On peut la lire entre autres chez Milan (La maîtresse est foldingue), Belin, Hatier, Petit à petit - La Martinière (où elle nous explique, dans une collection dédiée, Comment faire enrager... Maman, Papa et tout un tas d'autres personnes - collection adaptée en dessins animés pour la télévision sous le nom d'Angelo la Débrouille). Savant dosages d'humour, de sérieux, de connaissances et de suspense, ses livres sont appréciés par les connaisseurs, de 4 à 13 ans, et même un peu après.

Donner votre avis