"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié initialement en 1970, ces contes - modernes mais bien inscrits dans la veine du conte traditionnel de Provence - étaient devenus introuvables. En voici une nouvelle édition qui ne pourra que ravir tous les amoureux de la Provence et de sa langue. La version bilingue français-provençal permettra à tout un chacun, même estrangié de pouvoir apprécier ou découvrir un provençal naturel et populaire.
Charles Galtier (1913-2004), né à Eygalières (Bouches-du-Rhône) professeur de lettres, chercheur au CNRS, conservateur du musée Frédéric Mistral de Maillane, Majoral du Félibrige ; il a écrit de nombreux romans, contes, nouvelles, poésies, pièces de théâtre, essais en français et en provençal. On lui doit notamment : Le Trésor des Jeux Provençaux ; L'Erbo de la routo (l'herbe de la route) ; La Provence et Frédéric Mistral au Museon Arlaten ; Les santons de Provence ; Le nid du Calao (Lou nis dou calao) ; Météorologie populaire dans la France entière - La Provence, empire du soleil et royaume des vents - Croyances, dictons, coutumes ; Les Saints guérisseurs en Provence et Comtat Venaissin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !