Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Pendant trois siècles, La Fontaine, avec ses Fables, a enchanté les enfants et leurs parents.
Ses Contes, en revanche, jugés trop libertins, étaient tour à tour condamnés, déconseillés, mis à l'index, reniés par l'auteur lui-même. Pourtant faut-il s'offusquer du ton un peu leste, des situations volontiers scabreuses ? Ne doit-on pas plutôt se délecter de l'enjouement de l'auteur, s'amuser de sa verve badine, rire de ses maris cocufiés, de ses femmes alertes, apprécier surtout son style incomparable, sa fluidité, son invention, sa liberté, en un mot.
Pour traduire cette liberté en images, personne n'était mieux placé que les peintres galants du siècle de la galanterie, le dix-huitième : les gravures sensuelles de Boucher et Fragonard illustrent la présente édition des Contes. Un bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !