Contes de Forceville

Couverture du livre « Contes de Forceville » de Remy Bouscant aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

J'ai écrit ces petites scènes de mon village d'enfance à Forceville, en Amiénois, au cours d'une convalescence après une période difficile. Je l'ai fait afin de raconter à mes enfants comment la vie était dans les années soixante. Ensuite, rien ne fut plus jamais pareil. Le village sortit de l'après-guerre et nous fûmes précipités dans le monde moderne...Rémy Bouscant est né en 1949 dans la Somme. Après des études à Sciences Po Paris et à la faculté de droit, il a exercé les fonctions de conseiller à la cour d'appel de Bourges et de vice-président au tribunal de grande instance d'Évry.Aujourd'hui, il signe avec Contes de Forceville son premier ouvrage aux Éditions Vérone.