"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois... Des mots dont le charme et la puissance ne se sont jamais édulcorés ! Qui n'a rêvé de les entendre ! Et de connaître la suite...
En France, les contes acquièrent leurs lettres de noblesse à la fin du XVIIe siècle avec Charles Perrault et ses Contes de ma mère L'oye : Barbe Bleue, Cendrillon, La Belle au bois dormant, Le Chat botté, Le Petit chaperon rouge, Le Petit poucet, Peau d'âne, Riquet à la houppe.
Deux frères allemands : Jacob (1785-1863) et Wilhelm (1786-1859) Grimm rassembleront des contes populaires : Raiponce, Cendrillon, Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Tom Pouce, Hansel et Gretel.
À l'inverse des frères Grimm, le danois Andersen (1805-1875) ne brode pas sur des histoires existantes, mais les invente : La Petite fille aux allumettes, La Petite sirène, La Princesse au petit pois, La Reine des neiges, La bergère et le ramoneur, Le Vilain petit canard.
En Angleterre, Charles Lutwidge Dogdson (1832-1898), plus connu sous le pseudonyme de Lewis Carroll imagine pour la petite Alice Liddell un conte onirique : Les aventures d'Alice au pays des merveilles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !