"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«?Dans ce monde noir, où elle nous oblige à évoluer, s'accomplit la dénonciation des pires travers, la rapacité liée au règne de l'argent, la possessivité étendue des choses aux gens, les violences perpétrées sur les femmes et, si les contes se dispensent d'un épilogue édifiant, ils appellent à condamner ces organisations dont aucune ne résiste à la critique. L'on pourrait conclure à l'idée que la peur est une traversée des pans sombres et menaçants de cette société qui n'est jamais que la nôtre.?»
Jacques Sirgent et Sylvie Camet
Les lecteurs partiront ici à la découverte d'une auteure, passée sous silence, certainement du fait qu'il s'agit d'une femme : Claude Vignon, pseudonyme de Marie Noémie Cadiot. Écrivaine, sculptrice reconnue et journaliste, la postérité ne semble avoir retenu d'elle qu'une alliance avec l'occultiste Eliphas Levi.
Le recueil original qu'elle publia en 1857, Contes à faire peur, aurait dû marquer l'histoire du genre fantastique, la littérature d'inspiration gothique et frénétique.
Il est aujourd'hui reproduit en fac-similé dans la présente édition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !