Construire l'éthique de l'enseignant au quotidien

Couverture du livre « Construire l'éthique de l'enseignant au quotidien » de Andre Pachod aux éditions L'harmattan

À l'école, en classe, en cours, l'enseignant s'interroge : " Que dois-je faire pour enseigner, pour intéresser les élèves et les faire réussir ? Comment gérer la classe, avoir de l'autorité ? Comment faire pour bien faire ? " " Construire une éthique professionnelle au quotidien " : telle est la proposition que l'auteur adresse à l'enseignant-éducateur-pédagogue. En projet, en évaluation, en apprentissage, en classe coopérative, l'enseignant " éthicien " se préoccupe de toujours habiter le monde, de questionner, de délibérer, de tenir conseil, de dialoguer, d'accompagner.