"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a les faits de langue et les faits de discours dont homo loquens (et scribens) est l'acteur/auteur/opérateur. Ces réalités linguistiques sont brutes et/ou préconstruites tant que ne sont pas constitués des édifices qui leur donnent, au-delà de la description " neutre ", statut d'objet " construit ". Ainsi la linguistique, qui a beaucoup importé et exporté de concepts, de métaphores, de modèles, retrouve le vocabulaire poétique, l'idiome de l'épistémologie et de l'esthétique, le dictionnaire méthodologique de la sociologie. Elle est ainsi, recherche constante en mouvement, fidèle à sa double fonction de paradigme de référence et de prototype d'exploration. La langue, les langues anglaises étant ce qu'elles sont dans le monde, pour le meilleur et pour le pire, il n'est pas abusif de parler de multiples chantiers dont le but commun reste constant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !