Conquête du désastre

Couverture du livre « Conquête du désastre » de F. P. Meny aux éditions Sulliver
  • Editeur : Sulliver
  • EAN : 9782351220399

L'auteur se revendique " écrivain vagabond ", mais notre monde brutal lui renvoie une image en forme de sigle: SDF ! Le livre brasse les révoltes et les errances.

Il explore surtout les contrées de l'esprit où langage et pensée prennent forme et s'allient. " Lyrique, gouailleur, insinuant, sarcastique... Répétitions incantatoires, polémiques, ellipses, interruptions, ruptures, où se mêlent inserts, maximes, aphorismes. La question étant de glisser à travers. " Le rythme et l'invention verbale conjugués - et un humour désespéré toujours présent - portent la langue à un rare niveau d'incandescence.